Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classe de grande section blagis
12 mars 2008

Le récit de ses vacances: Je suis allée à la

Le récit de ses vacances:

Je suis allée à la campagne.

Voici la phrase que les enfants ont découvert au tableau à la rentrée. Nous avons ainsi compté les mots de cette phrase et surtout nous avons esssayé de la lire : les enfants venaient montrer et lire ce qu'ils reconnaissaient, seul le mot campagne a posé problème, le "pa" a été reconnu: c'est comme dans papa,puis j'ai lu le mot en entier.
Après la relecture de la phrase en entier, les enfants sont venus montrer un mot lu par l'adulte.
Voici donc le récit de mes vacances, j'ai demandé aux enfants où ils étaient partis, certains sont allés au centre de loisirs, d'autres à la mer, d'autres à la montagne...

J'ai donc mis à leur disposition de nouvelles étiquettes, et les enfants sont venus créer les phrases qui illustraient leurs vacances.
Après ce travail collectif, chaque enfant devait individuellement dessiner ses vacances et légender le dessin d'une phrase avec les étiquettes préalablement manipulées.





Publicité
Publicité
Commentaires
classe de grande section blagis
Publicité
Publicité