Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classe de grande section blagis
11 avril 2008

Un très beau moment... Nous sommes allés au

Un très beau moment...

Nous sommes allés au cinéma trianon cet après-midi pour la projection du film: le cerf volant du bout du monde.

Cette fois le temps était parfait pour une petite ballade, et nous avons passé une après-midi très magique: le film était très poétique.

Une bande d' enfants trouvent un cerf-volant accroché dans un arbre, ce cerf-volant contient une lettre : elle vient de chine, envoyée par un petit garçon qui rêve d'amitié à travers les pays.
Ce film nous plonge dans le vieux Paris, puis à Pékin par le biais d'un rêve, et nous rappelle que l'amitié n'a pas de frontière !

Les enfants ont beaucoup apprécié ce film, pour ma part j'ai tout simplement adoré: je n'ai qu'une envie maintenant :envoyer moi-même mon propre message et voir si quelqu'un répondra!!!
Je pense d'ailleurs que nous allons réaliser avec les enfants notre message et attendre peut-être une réponse...

Publicité
Publicité
Commentaires
classe de grande section blagis
Publicité
Publicité