Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
classe de grande section blagis
4 septembre 2007

L'école de Léon, notre album vedette pour cette

L'école de Léon, notre album vedette pour cette rentrée
100_5640


Graphisme au feutre: reproduire un détail de la couverture: les briques de l'école.
Objectif: représenter un motif graphique en expliquant sa façon de procéder, les lignes verticales et horizontales.

100_5587

Comme Léon, je présente mes copains de classe:
-représenter par le dessin des personnages réels
-copier des mots en capitales
100_5589

J'HABILLE LEON:
Jeu de socièté avec dé, qui me permet en début d'année d'évaluer de façon ludique les acquis numériques de chacun, connaissance des nombres jusqu'à 6, associer le nombre à son écriture chiffrée.
100_5592

REALISATION D'UN PANTIN:
-Utilisation d'un gabarit pour tracer les différents vêtements, puis les découper.
100_5593
Décorer chaque vêtement à la craie grasse, puis encre:
100_5627

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis plongée dans "L'école de Léon". A la recherche de bonnes idées, je tombe (une fois de plus) sur ton blog. Bonne idée, cet immeuble en briques sur la poste. Sympa aussi, l'idée du petit pantin pour que chacun emporte un petit Léon à la maison (puisque la mascotte de la classe ne peut pas rester dans chaque foyer).
classe de grande section blagis
Publicité
Publicité